Autrement dit, un automobiliste qui roule dans une voiture avec des phares parfaits apercevra un éventuel impediment jusqu’à 60 mètres plus tôt. Dans les années 1910, on voit d’abord l’apparition des lumières au gaz, suivies des phares à acétylène, puis des phares avec filaments de tungstène. Une étude réalisée en avril 2019 par SAE International a mis à l’essai 9 ampoules DEL dans des phares conçus pour des ampoules halogènes H11. Aucune des 9 ampoules à l’étude ne procurait un éclairage conforme. Certaines ampoules produisaient un faisceau 10 fois plus intense que la limite maximale, alors que d’autres ne produisaient pas l’éclairage minimum requis pour assurer la visibilité adéquate du conducteur.
Le champ bleu de la lumière entre 380 et 500 nm est également appelé lumière à haute énergie visible . Donc la puissance de sortie (en luminosité) et beaucoup plus importante pour que le conducteur puisse y voir qqchose … et c’est complètement interdit et illégale de mettre les ampoules non homologuées. La Loi prévoit que le gouvernement peut, par règlement, établir des normes relatives à l’intensité, la forme et les dimensions des phares, des feux et des réflecteurs, entre autres. Vaut mieux tard que jamais, Xenonenseignes.Ca voici mes deux réponses du Ministère des transports. La première réponse ne m’avais pas satisfaites automotive elle concernait les phares pour les motoneiges.
Mais, comme souvent, il convient d’appliquer la règle de la modération. Une exposition excessive à la lumière comporte également certains risques et peut même être nocive. Cela fait un second que les spécialistes ont conscience que les rayons UV risquent d’altérer les tissus biologiques tels que notre peau et nos yeux.
Les lentilles de phares s’abîment souvent en raison des intempéries, des abrasifs et des débris de la route. Si bien que si votre auto a de l’âge, vos phares éclairent peut-être moins bien qu’avant, sans que vous le sachiez. Quand la nuit tombe, les routes peuvent devenir plus dangereuses.
Le traitement BlueProtect inclut aussi un filtre atténuant la lumière bleue dans la bande spectrale de 380 à env. Il procure ainsi un meilleur confort visuel aux personnes qui souhaitent se protéger contre la lumière bleue lors d’activités à l’intérieur, mais aussi de profiter des effets bénéfiques de la lumière bleue dans la bande de env. Un débat fait rage à propos des effets bénéfiques et dommageables de la lumière bleue.
Sorry, there was no activity found. Please try a different filter.